Qu’est-ce que la tokenisation

29/04/2021

La tokenisation est l'une des implications les plus intéressantes de la technologie blockchain.
Ce processus promet de transformer la société vers une vision plus matérialiste et commercialisée, où chacun peut apprécier et échanger n'importe quel élément basé sur l'offre et la demande.

Mieux encore, la tokenisation de la blockchain peut être appliquée à presque tout. Des biens, des actifs de l'entreprise, des titres, des identités, des maisons à chaque article qui quitte une chaîne de production industrielle. Fondamentalement, n'importe quel élément peut être tokenisé.

Le jeton présente plusieurs avantages:

Le processus de tokenisation présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels nous pouvons souligner:

Vous permet de présenter numériquement n'importe quel aspect de l'activité de la blockchain.
Permet une traçabilité absolue pour chaque objet ou actif tokenisé.
Génère des systèmes qui peuvent être facilement audités de manière complète ou discriminatoire, ce qui facilite cette tâche.
Augmenter la transparence et la sécurité des systèmes informatiques .
Ouvre la porte à de nouveaux schémas, structures de travail et de sécurité dans tous les domaines.
Décentralise le système tokenisé des processus internes, qui offre finalement plus de contrôle, de confidentialité et de sécurité.
Réduit les coûts d'exploitation.
La technologie blockchain ouvre sans aucun doute la porte à des possibilités infinies qui étaient auparavant difficiles ou complexes à résoudre. Cette transformation a commencé en premier lieu d'un point de vue économique et continue néanmoins de s'étendre.
Le potentiel de la technologie blockchain et de la tokenisation est énorme. Même aujourd'hui, nous ne pouvons pas imaginer les possibilités d'un système décentralisé et sécurisé comme celui-ci.